mai 14, 2011

Century, tome 1: L'anneau de Feu (P. D. Baccalario)

Cliquez pour accéder à la fiche de lecture
QUATRIEME DE COUVERTURE

Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.
________________________________________

OK ! Je ne fais pas de In My Mailbox, mais j'ai tellement été conquis par cet achat que j'ai absolument voulu le partager avec vous.

Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin, ni de cet auteur, mais quand mes yeux se sont posés sur la cover, lors de ma petite promenade librairienne de la semaine dernière, je n'ai pas pu résister.

Encore moins après l'avoir ouvert !
Car, non content de nous attirer avec une couverture brillante, pourvue d'éléments en relief, ce livre foisonne d'illustrations, de bordures de pages, de symboles, ... Tout ce qu'il faut pour me plaire (et pour plaire à la majorité d'entre vous, j'en suis sûr ^^)

Et pour nous tenter encore plus, un petit carnet aussi mystérieux qu'énigmatique a été ajouté au centre du bouquin. On y retrouve des plans, des cartes, des photos, des tickets, ... Des indices qui, apparemment, nous aideront à comprendre l'histoire :)

Je vous ai ajouté quelques photos pour que vous vous fassiez une idée (pas de spoil, rassurez-vous).

Le prix ? 12,90 euros chez moi (Belgique)
Et vous savez quoi ? Le tome 2, L'Etoile de Pierre, est déjà disponible :)

Question maintenant ... Combien de temps allez vous résister ? ^^



Cover tome 2: L'Etoile de Pierre

8 commentaires:

TheChouille a dit…

roooh j'ai essayé de l'acheter l'autre jour, mais ils n'avaient que le tome 2 les vilains !
bon du coup je l'ai feuilleté vite fait, et c'est vrai qu'il est très beau ! Je me languis de pouvoir le lire ;)

Anne Sophie a dit…

je ne peux pas résister après un tel billet ! c'est pas sympa du tout de faire monter les PAL des copines :p

Merkillia a dit…

Ah pfiou, rien de nouveau niveau tentation, tu m'avais déjà tout dit ça! Mon âme est en sursis!.. Je sors... XD

Rose a dit…

rhalala, tu me tentes vraiment, là!!!! J'adoooooore l'esthétique du petit carnet à l'intérieur !!
Merci pour cette découverte !!
(mais mon porte-feuille, lui, va te faire la gueule^^)
Bonne lecture, alors ;)
Enjoy !

Ptitelfe a dit…

J'adore les livres qui recelent de secrets de ce genre! Ca fait penser aux Cathy's Book (je sais plus trop le titre), mais je vais quand mm attendre ton avis avant de le mettre à ma WL :) Bonne lecture Cédric!

Unknown a dit…

J'avais acheté ce livre à sa sortie, car j'aimais beaucoup la façon dont il est fait.... pour le moment il dort dans ma Pal, mais je pense que je vais acheter le tome 2 et démarrer la lecture! Ca a l'air rapide à lire!

Cédric a dit…

Il serait temps de le lire alors ? =P

Cerisia a dit…

C'est pas bien ça de tenter les gens comme ça !!! parce que le livre et ton billet sont diablement, horriblement, terriblement tentants !!! :)