mai 30, 2011

FABLEHAVEN, TOME 1: LE SANCTUAIRE SECRET de Brandon Mull

QUATRIEME DE COUVERTURE 

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne : Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. 
Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux.
Ainsi commence le combat des deux enfants contre la mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Parution : 12 novembre 2009
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 340
Prix France : 14,90 euros


MON AVIS

Stupéfiant !
Epoustouflant !
Renversant !


“Je voulais vous protéger de la vérité sur Fablehaven, à moins que vous ne la découvriez par vous-mêmes. Ce n'est pas le genre d'information que je voulais vous asséner brusquement. C'est la vérité. Ce que je vous dis maintenant est vrai. Vous aurez largement l'occasion de vérifier mes paroles.”


Ce roman est tout simplement un chef-d'oeuvre !
Une somptueuse cascade de beauté, de majestuosité et d'émerveillement, mêlés à un torrent de mystères, de dangers, d'action et d'appréhension.

Brandon Mull réussit un incroyable tour de force en nous entraînant dans un monde palpitant, fabuleusement fantastique et incroyablement riche d'une imagination extravagante mais prodigieuse !

Rien, absolument RIEN dans ce roman n'est farfelu !
Aucune phrase, aucun mot, aucun évènement n'est abusif ou artificiel.
L'auteur nous sert son histoire sur un plateau qu'il a lui-même forgé, avant de le sculpter d'une multitude d'ornements subtils et gracieux.

Je pensais être amené dans une histoire toute simple, où deux adolescents découvrent un monde nouveau et affrontent quelques menus dangers... Mais j'étais loin de me douter que le voyage serait aussi transcendant.


Sous ses airs légers de lecture jeunesse, le roman explose d'une variété de dangers plus angoissants les uns que les autres. Les évènements s'enchaînent, sans se ressembler, à une vitesse époumonante qui semble se rapprocher toujours un peu plus d'un chaos infernal.

J'ai commencé ce livre ce matin et je n'ai absolument pas réussi à m'en détacher avant de l'avoir terminé (heureusement que j'étais en congé ^^)

Kendra et Seth sont deux personnages brillants de naturel, d'humour et de réalisme. Lorsqu'ils arrivent chez leurs grands-parents pour y passer quelques jours, ils sont loin d'imaginer qu'un univers féérique est sur le point de se dévoiler à eux. Et à vrai dire, le lecteur est aussi très loin d'imaginer la manière dont les choses vont être amenées, le roman étant totalement imprévisible.

Et c'est tout simplement l'EXTASE !
Au fil des pages, le délice se fait de plus en plus exquis, l'appétit, de plus en plus vorace...


L'histoire regorge de détails mis en place avec une cohérence incroyable et l'auteur anticipe la moindre de nos interrogations en nous y répondant. C'est simple, lorsque vous lisez certains passages, une question ou un doute se forme parfois dans votre esprit, et quelques instants plus tard, vous avez la dérangeante impression que l'auteur a sondé votre inconscient, y a déniché votre perplexité, et s'en est ensuite servi pour la combler.

Cette chronique se passe de résumé... Fablehaven fait partie de ces romans qu'il vaut mieux découvrir dans leur intégralité.

TRIPLE COUP DE COEUR pour ce premier tome qui m'a fait traverser des frontières dont je n'avais même pas soupçonné l'existence, ni la portée.

Vous pouvez accéder à la chronique de mon acolyte en cliquant sur le logo de LC ci-dessous; et au sujet du SAGA PROJECT en cliquant ICI.


Un grand merci aux éditions Nathan.




- TRIPLEMENT IN LOVE -


12 commentaires:

Anne Sophie a dit…

wahou ! quel billet ! aussi agréable à lire que le livre :) bravoooo !!! et merci pour cette LC :)

Unknown a dit…

Des billets de plus en plus beau!!!
Vos deux avis mon complètement conquise, il me faut ce livre :p
Bravo pour cette LC et pour votre projet.

Marion a dit…

Dis donc quel enthousiasme ! J'ai trs envie de le lire d'ailleurs !

Ardanuël a dit…

Merci pour vos compliments !
Ca me fait très plaisir ...

Je vous assure que ce livre est totalement INCROYABLE !
Une expérience et un voyage inédits.

Tout y était parfaitement à sa place, jusqu'aux bout des virgules.

Je suis CONQUIS ! :)

Mathilde a dit…

J'ai très envie de le lire maintenant ^^
Très bel article :D

MyaRosa a dit…

Waouh, quel enthousiasme ! Ca fait plaisir de lire un tel billet et encore plus parce que j'ai moi aussi eu un énorme coup de coeur pour ce livre lorsque je l'ai découvert à sa sortie. Un univers vraiment fascinant !

bambi_slaughter a dit…

Pour être enthousiaste, tu l'es sacrément !
Sinon, j'ai ce livre dans ma PAL depuis un petit moment mais comme il est en anglais, j'ai plus de mal à le sortir que s'il était en français ^^

Cédric a dit…

Comme je l'ai dit chez Anne So, je l'ai en LC fin juin et j'espère pouvoir partager votre extase =D

Charly a dit…

WAW!

Heu...WAW!

WAW! Je l'ai déjà dit non? Il n'y a que ce mot qui me sort du clavier! ^^

Best Chronicle Ever!

Flo_boss a dit…

Quel enthousiasme!! Ca fait plaisir à voir de belles découvertes livresques comme ça ^^
Pour ma part je partage entièrement ton avis, Mull a créé une saga originale et très bien faite. Attends un peu de lire les autres tomes, je pense que tu ne t'en relèveras pas! ;)

Luthien a dit…

Et bien, quel enthousiasme ! Il faut décidément que je me procure ce livre. ^^
Mais je doute qu'il puisse être d'un meilleur niveau que la saga A la croisée des mondes dans mon appréciation personnelle.

Naminé a dit…

Super billet, qui donne vraiment envie de découvrir la saga !
Comme je n'ai plus le droit d'acheter de livres pendant trois mois (challenge oblige) je vais demander à ma soeur qu'elle me le prête. Pourtant à la base il ne me disait pas du tout lol tu as réussi à me faire changer d'avis !